Raid Persia J4
- catherineyautier1

- 15 sept. 2016
- 2 min de lecture
Un voyage de 1000 km a commencé par un pas, disait Lao Tseu (en chinois). Un voyage de plus de 13000 km commence par quelques étapes !
Nous voilà à la 4ème étape : après une halte dans le sud de la France (Aix en Provence pour nous), nous avons traversé l'Emilie Romagne jusqu'à Forli, puis poussé jusqu'à Ancône où nous avons retrouvé l'ensemble des voitures.
Et attendu, attendu, attendu... un ferry qui a fini par venir.



... et repartir vers Igoumenitza de l'autre côté de l'Adriatique, en Grèce, avec à son bord, un nombre incroyable de semi-remorques tous plus monstrueux les uns que les autres, nos 25 voitures et tout un tas de camionnettes, camping cars, et autres véhicules à 4 ou 2 roues.

Ce matin, nous avons foulé le sol grec (pour la première fois en ce qui nous concerne) et nous avons repris la route vers Thessalonique, avec un petit crochet touristique par les Météores, ces monastères perchés sur d'improbables pitons rocheux. Ssssssssssssplendide!

Je ne sais pas où sont les grecs... Pas sur les autoroutes en tous cas. Quasi désertes et très agréables... Ca nous change de la traversée ouest est de l'Italie, où tous les camions de l'Europe (au bas mot) s'étaient donnés rendez-vous!
C'est tout pour ce soir... Je file en ville découvrir Thessalonique, une ville dont le nom m'a toujours fait rêver. Pas vous???

Petites histoires du raid
25 voitures, c'est aussi 25 radios VHF. Et même si les 25 ne circulent pas toutes ensemble, il y a souvent de la friture sur la ligne et des interférences de conversations sur les ondes...
Il y a ceux qui causent et racontent leur vie à la terre entière.
Il y a ceux qui écoutent et qui rigolent tout seuls ou à 2.
Il y a ceux que ça saoule et qui éteignent leur radio.
Et il y a celui qui entend tout le monde et que personne n'entend (il se reconnaîtra)!
A suivre


Commentaires