top of page

Sur les sentiers de Calpe Cepellar et Olta

  • Photo du rédacteur: catherineyautier1
    catherineyautier1
  • 20 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Dimanche 20 novembre, le vent qui soufflait hier sur Moraira s'est calmé et le beau temps est revenu... Tant mieux pour notre reconnaissance dominicale d'une prochaine rando "facile" avec Bernard (guide officiel de notre association pendant ses 6 mois espagnols), Marie et Guy. Quasiment une randounette, avec ses 7,5 kilomètres, 234 mètres de dénivelé et 3 heures de temps total, qui nous a conduit du bas du massif Cepellar jusqu'au pied de la Sierra d'Olta en passant par le Barranc Salat (le ravin salé...).

ree

Vamos, muchachos!!!

ree

C'est vraiment dur les randos... On en bave!!! Non, sans blague...

ree

Le début, dans le lit de la rivière à sec, est tellement sauvage qu'on a du mal à se rappeler que les gratte-ciels de Calpe sont tout proches...


ree

Et pourtant, nous venons à peine de passer sous l'autoroute, et nous avons laissé derrière nous une usine de dessalinisation d'eau de mer, qui alimente la région.


ree

Remontés sur les hauteurs, nous découvrons un paysage très ouvert sur une nature généreuse. Là encore, nous pourrions être dans une vallée perdue... Mais, si vous regardez bien, vous devinerez un petit bout d'autoroute à droite de la photo!!!

ree

Continuons à rêver, ne perdons pas le sourire, et cueillons le jour présent, comme nous y invite ce randonneur anonyme qui fait parler les pierres...

ree

Marie, elle, fait semblant pour la photo de cueillir des fleurs du chemin, la lavande dentée...


ree

... et la fleur du chou des champs

ree

Et nous cueillons tous les arbouses énormes et bien mûres qui pendent aux branches de cet arbousier comme des boules à un sapin de Noël!


ree

ree

On appelle aussi l'arbousier arbre à fraises paraît-il. C'est vrai que l'arbouse a un faux air de fraise. Attention tout de même à ne pas abuser de ce fruit, par ailleurs sans grand goût, mais qui fermente très vite... au risque de le payer de crampes d'estomac voire d'une ivresse peu agréable!


La fin de la balade nous ramène sur le large chemin qui redescend du massif d'Olta vers la côte et le Mascarat. Toujours aussi spectaculaires, ces vues!!!

ree

ree

C'est tout pour aujourd'hui... Allez salut!!! Et à la prochaine rando c'est à dire mardi dans 2 jours... On ne s'en lasse décidément pas. J'espère que vous non plus...

ree




 
 
 

2 commentaires


Didier Debecker
Didier Debecker
22 nov. 2022

Rythme des (belles) randonnées soutenu...😅 Il ne faudra pas oublier d'amener les chaussures au contrôle technique avant d'attaquer 2023 😂.

J'aime

Marie Helene Turpin
Marie Helene Turpin
20 nov. 2022

Bravo Catherine…c’est bon pour le moral…et la grisaille alpine. A te lire bientôt

J'aime

© 2016 par MOTS D'OU.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page